Recherche avancée

Alimentation du transformateur

Jura Impressa F8 n'affiche rien.

Onkel

dimanche, 06. juin 2021, 12h17

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 43788

Membre depuis : 06.06.2021

Bonjour à tous, j'ai un Jura F8 qui ne fait plus rien depuis quelques jours, donc pas d'alimentation, je connais relativement bien avec de telles machines en ont fait revivre plusieurs, maintenant il en est ainsi avec ce F8 qu'une varistance avec la désignation 14 D 431 K est grillée et a laissé une empreinte noire sur la carte, la varistance se trouve devant cette petite boîte rectangulaire noire qu'il protège très probablement,J'ai soudé une autre varistance portant la désignation S 14 K 275 qu'il me restait en espérant qu'elle fonctionnerait, malheureusement il n'y a toujours pas de courant au niveau du transformateur, donc à l'entrée du transformateur venant de la carte il n'y a que 9 V, il devrait y avoir 230 V entrant et sortant 15 V et 9 V, donc le transformateur est OK et le défaut est toujours sur la carte, est-ce que cela peut vraiment être la varistance parce que ce n'est pas la bonne ? A côté de la varistance se trouve encore un petit fusible ou ce que c'est, était aussi complètement verrusst mais a le passage, donc c'est aussi ok, quelqu'un peut-il me donner un indice ce qui est encore en question ?